Arôme pour yaourt maison : le guide !

Comment parfumer ses yaourts maison ?

Pour rajouter une touche personnelle à vos yaourts réalisés avec ou sans yaourtière, et encore plus varier les goûts et les saveurs, vous pouvez les parfumer directement avant la préparation, ou une fois réalisés. Voici quelques idées pour apporter plus de goûts à vos yaourts :

Utiliser un arôme pour yaourt

Vous pouvez parfumer votre préparation avec des arômes pour yaourt. Ils se présentent généralement sous forme liquide ou en poudre, et sont à ajouter lors de la préparation des yaourts avant de les insérer dans votre yaourtière. En général, il suffit de verser quelques gouttes d’arôme pour que vos yaourts soient parfumées de notes fruitées.

Parfumer vos yaourts maison avec…

Des zestes de fruits

Une autre méthode également pour parfumer vos yaourts maison, est d’ajouter dans votre lait des zestes de fruits à l’aide d’un zesteur (voir sur Amazon). les plus classiques étant la mandarine, l’orange, le citron, et le pamplemousse.

Des morceaux de fruits

Coupez quelques morceaux de pomme, ajoutez des graines de grenade, ou un peu de chair de citron caviar pour relever vos yaourts maison.

Des éclats de barres chocolatées

Pour des yaourts parfumés gourmands, ajouter des éclats de barres chocolatés ou de barres au caramel.

Des préparation sucrées

Si vous aimez les yaourts sucrés, vous pouvez ajouter un peu de miel, de confiture, ou du lait sucré condensé sur vos yaourts. Vous pouvez même mélanger de la pâte à tartiner directement dans la préparation avant de lancer la yaourtière.

Du sirop à boire

Qui ne buvait jamais du sirop en étant enfant ? C’est le moment d’utiliser cette boisson adorée des plus petits pour parfumer vos yaourts. Attention au dosage sous peine d’avoir un yaourt très sucré !

Des biscuits

Biscuit à la cannelle, au citron. ou simplement au beurre, ajouter quelques éclats dans vos yaourts maison !

Des céréales

Vous pouvez utiliser des flocons d’avoine, du muesli nature, aux fruits secs ou vos céréales préférées tout simplement.

QUel arôme choisir pour ses yaourts maison ?

Pour choisir un arôme pour vos yaourts, vous avez 2 possibilités : soit en fonction de vos propres goûts, soit en misant sur des saveurs universelles, comme l’arôme liquide de vanille. Il existe beaucoup de variétés d’arôme que vous pouvez utiliser pour agrémenter vos préparations : les classiques comme l’arôme de fraise, de noix de coco ou encore de caramel mais également des arômes plus insolites comme la pistache, le coquelicot ou encore la violette.

Les arômes naturels sont cependant à privilégier pour des yaourts toujours plus sains, et encore mieux si l’arôme est bio ! Il est également possible d’utiliser les arômes à l’état brut comme la vanille en gousse. Si vous ne savez pas trop quel arôme choisir, l’idéal est d’en essayer plusieurs à travers un coffret découverte comme celui ci : 

Arome naturel : fraise, cerise, framboise, fraise note fraise des bois, colorant naturel rouge + 1 pipette offerte
  • FRAISE – FRAMBOISE – CERISE – FRAISE NOTE FRAISE DES BOIS – COLORANT NATUREL ROUGE DE BETTERAVE
  • + 1 BOUCHON PIPETTE POUR COLORANT (aromes en flacon 50 ml – colorant flacon 30 ml)
  • 1 à 3 cuillères à café par litre de lait pour réalisation de yaourts
  • 2 à 3 cuillères à soupe par litre de pâte à biscuit, mousse, glace, sorbet …
  • colorant 1 à 3 pipettes par litre en fonction de la couleur souhaitée

Dernière mise à jour le 2021-11-26

Lagrange : Une référence dans les arômes pour yaourt

La marque Lagrange est connue depuis des années pour les arômes pour yaourtière qu’elle propose. L’arôme se présente sous forme de poudre (500g par pot), et un pot Lagrange permet de réaliser 28 yaourts aromatisés de 140 ml. Retrouvez ci-dessous toutes les arômes Lagrange pour yaourtière, à mélanger directement au lait avant de réaliser vos yaourts !

Arôme vanille Lagrange pour yaourtière

Arôme Lagrange​ noix de coco pour yaourtière

Arôme de citron pour yaourtière Lagrange

Arôme de fraise pour yaourtière Lagrange

Lagrange - Arôme pêche pour yaourtière​

Lagrange - Arôme de framboise pour yaourtière

Les arômes pour yaourt lagrange : notre avis

Il existe plusieurs types d’arôme de la marque lagrange pour vos yaourts : Citron, fraise, coco, caramel, vanille… D’après les internautes, ces arômes sont bons et permettent de donner bon goût à vos yaourtsUne petite remarque pour l’arôme de caramel qui par rapport aux autres, est plus sucré ! Ces arômes sont livrés dans des pots de grande contenance (500g) ce qui vous permettra d’en avoir pour une très grande durée ! 

Sélection des meilleurs arômes naturels pour yaourt

Arôme naturel de fraise pour yaourt

Arôme bio pour yaourt goût citron

Arôme naturel de framboise pour yaourt

Arôme naturel de coco pour yaourt

Comment Bien doser les arômes dans vos yaourts

Pour bien doser votre arôme alimentaire et insérer la quantité idéale dans vos yaourts, référez-vous aux indications présentent sur le flacon de l’arôme. Si il n’y a aucune indication, il est recommandé de mélanger l’équivalent de 2 cuillères à café d’arôme par litre de lait pour vos yaourts maison. Il faudra ensuite ajuster cette quantité en fonction de vos propres goûts pour obtenir l’intensité désirée !

Arome naturel yaourt

OU acheter les arômes pour yaourt ?

Vous pouvez acheter vos arômes à utiliser avec une yaourtière en grande surface ou dans des magasins spécialisés. Certains magasins bio en proposent également, ainsi que des boutiques en ligne comme Amazon. L’avantage d’acheter vos arômes sur Amazon c’est la possibilité d’avoir les retours des utilisateurs sur son intensité et son dosage optimal !

Notre avis sur les arômes pour yaourt

Lorsque l’on achète une yaourtière pour réaliser ses propres yaourts, il est courant au départ de ne réaliser que de simples yaourts natures ou aux fruits. Nous vous recommandons d’essayer différents arômes pour agrémenter vos préparations et donner une note plus fun. Il faudra tout de même privilégiez les arômes naturels, pour ne pas perdre les avantages de votre yaourtière. Nous ne saurons que vous recommander les gousses de vanille ou encore la pâte de gousse de vanille pure (c’est excellent, voir sur Amazon ici), et puis, tout le monde aime la vanille !

Retour haut de page