TEST 2020 - LA YAOURTIÈRE DURONIC YM2​

Caractéristiques du modèle YM2

  • Type de préparations : yaourts,
  • Capacité : 125 ml par pot – 8 pots
  • Ecran numérique
  • Arrêt automatique avec minuterie
  • Puissance : 20 Watts
  • Dimensions : 26 x 24 x 17 cm

Pour maîtriser ce que vous mangez et avoir une alimentation saine et équilibré, acheter une yaourtière est un bon choix. Duronic propose un modèle de milieu de gamme avec un design élégant, et des pots en céramique blanche. Ses petites dimensions lui permettront de se faire une place dans votre cuisine sans problème. Son petit poids vous permettra de la manipuler sans problème pour la ranger après chaque utilisation.

VUE D’ENSEMBLE DE LA YAOURTIERE DURONIC

Avec une base blanche, un couvercle transparent et un panneau de commande gris, cette yaourtière électrique YM2 se démarque clairement de la concurrence, qui propose des modèles ronds ou rectangulaires le plus souvent. Les pots ont également été travaillés, avec de la céramique comme matériau, qui est signe de robustesse car plus solide que le verre et plus simple à nettoyer. L’ergonomie de ce modèle rend son utilisation intuitive. Sa seule et unique fonction étant la réalisation de yaourt, tout a été pensé pour en faciliter l’utilisation au maximum. Faire des yaourts devient un jeu d’enfant !

L’UTILISATION AU QUOTIDIEN

Le seul réglage de la yaourtière Duronic YM2 est la durée de cuisson, allant de 0 à 24 heures. La température quant à elle est déjà préprogrammée, et se gère de façon automatique. Le thermostat intégré s’occupe de réguler la température pour maintenir les conditions idéales à la fabrication de vos yaourts tout au long de la durée de cuisson.
La réalisation des yaourts s’avère très simple, car il vous suffira de mélanger votre lait préféré avec un yaourt nature ou bien des ferments lactiques. Verser ensuite le contenu dans chacun des pots, régler la durée de cuisson (plus les yaourts restent longtemps et plus ils seront fermes et acides). Vous n’aurez plus qu’à les récupérer, mettre le couvercle et les mettre dans votre réfrigérateur avant de pouvoir déguster vos yaourts maison. Facile non ?

QUELQUES DETAILS EN PLUS

Les pots en céramique sont compatibles avec le passage au lave-vaisselle, et se nettoient facilement, ce qui est un réel atout. La couleur blanche naturelle de la céramique donne une réel côté élégant à ces pots : terminé les pots en plastique ou en verre classiques !
Duronic propose également un modèle avec une cuve, pour ceux qui ne veulent pas s’embêter avec des pots.
Concernant le prix, ce n’est pas une yaourtière d’entrée de gamme mais plus de milieu de gamme. Son prix est parfaitement justifié et très compétitif par rapport aux yaourtières de sa gamme.

On aime

  • Son design
  • Ses pots en céramique
  • Sa durée de programmation

On aime moins

  • Il faut arrêter manuellement la sonnerie
  • La petite quantité par pot (125ml)

Notre avis sur la yaourtière duronic YM2

Les internautes sont tous ravis de cette yaourtière de chez Duronic, et les retours sont élogieux pour ce modèle YM2. Si son design vous fait craquer, c’est une yaourtière de qualité, avec des matériaux de qualité que vous êtes sur le point d’acheter. Vous ne regretterez pas ce modèle qui présente de multiples avantages et a tout à fait sa place dans domaine du yaourt maison.

POTS SUPPLEMENTAIRES POUR VOTRE YAOURTIERE DURONIC

Des pots supplémentaires en céramique sont disponibles pour votre yaourtière YM2, si vous souhaitez réaliser un roulement entre chaque tournée ou tout simplement faire plus de yaourt.

Retour haut de page