Mon avis sur la yaourtière Lagrange : que faut-il en retenir?
Si comme moi, vous souhaitez prendre soin de votre santé, vous vous êtes probablement intéressé à la question de votre alimentation et aux problèmes que posent les aliments industriels. Vous en êtes certainement arrivé à la conclusion qu’il valait mieux éviter les conservateurs et les aliments trop sucrés. Dès lors, acheter des produits bruts de qualité et privilégier le fait-maison devient une évidence.
Les yaourts sont des produits que l’on a pris l’habitude d’acheter dans le commerce. Pourtant, les faire maison peut être à la fois rapide, très économique et bien meilleur. Il existe désormais des yaourtières à la fois simples d’utilisation et performantes, qui peuvent vous décider à définitivement arrêter d’acheter des yaourts industriels.
Dans cet article, je vais vous présenter une yaourtière qui peut vraiment terminer de vous convaincre de la facilité et des avantages à préparer ses yaourts soi-même. Nous allons donc faire ensemble une revue complète de la yaourtière Lagrange 439101. Globalement ravi de son utilisation, je vous la présente en détail dans cet article.
No products found.
Caractéristiques de la yaourtière LAGRANGE 439101
- Types de préparations : Yaourt
- Capacité : 185 grammes par pots
- Affichage LED
- Minuterie avec arrêt automatique
- Puissance : 13 Watts
- Dimensions : 20 x 20 x 20 cm
Vue d'ensemble de La yaourtière proposée par lagrange
La première chose que l’on remarque en sortant la yaourtière Lagrange de son carton, c’est son design soigné : la base de couleur inox, le couvercle transparent, l’affichage numérique, les rangements astucieux … Inutile de la cacher dans un placard entre deux utilisations, elle peut rester sur le comptoir de la cuisine sans problème.
Elle est livrée avec 7 pots en verre d’une contenance de 185 grammes. A noter : chacun dispose sur son couvercle d’un espace d’écriture, utilisable avec un feutre effaçable fourni.
No products found.
Comment fonctionne La yaourtière lagrange 439101
Avec un bouton pour le minuteur, un autre pour le cycle et un espace rétro éclairé pour l’affichage du temps, on comprend immédiatement qu’il s’agit d’un appareil simple d’utilisation. Vous lancez la yaourtière, elle s’arrête seule lorsque la cuisson est finie et elle vous avertit d’une sonnerie. Vous pouvez donc démarrer la préparation de vos yaourts le soir et ils seront prêts à votre réveil.
Les pots de la yaourtière Lagrange sont de grande contenance. Ils permettent ainsi la réalisation de recettes avec des morceaux de fruits par exemple. Elle est programmable jusqu’à 15 heures ce qui permet d’adapter le temps de cuisson selon le type de lait utilisé.
No products found.
Pourquoi se démarque-t-elle des autres yaourtières
Le premier point pour lequel elle a attiré mon attention est son lieu de fabrication, il s’agit en effet d’un appareil “made in france”. C’est assez rare pour être souligné.
Les prix de certaines yaourtières peuvent être élevés. J’ai choisi de vous présenter celle-ci, car je trouve son prix très attractif avec un excellent rapport qualité prix, particulièrement pour un produit fabriqué en France.
Je trouve également très pratique la possibilité d’écrire sur le couvercle des pots lorsque comme moi, vous préparez des yaourts de parfums différents. Vous pouvez ainsi noter directement sur chaque pot la date et les ingrédients. Aucun risque de ne pas retrouver son parfum préféré ensuite.
J’apprécie également sa facilité d’utilisation et d’entretien. Je me méfie des appareils très perfectionnés avec de multiples options et fonctions. Bien souvent, ils finissent au fond d’un placard parce qu’on n’utilise finalement qu’une partie des options possibles. Bref, je préfère éviter de payer un produit bien plus cher pour des fonctions que je n’utilise pas. Pour moi, la facilité et la simplicité d’utilisation sont à prioriser pour une utilisation quotidienne !
Le dernier point sur lequel elle se démarque concerne le rangement des couvercles. Dans la mesure où seuls les pots sont utilisés pendant la préparation des yaourts, je trouve qu’il est judicieux d’avoir prévu des couvercles emboîtables. De cette façon, tout se range à côté de la yaourtière pendant la préparation et reste à portée de main.
No products found.
Les points forts de la yaourtière lagrange
L’achat d’une yaourtière représente certes un investissement, mais celui-ci est rentabilisé rapidement. Un yaourt fait-maison a un coût très attractif, évalué à 0,16€ en moyenne ! Imbattable par rapport aux prix des yaourts industriels, même en entrée de gamme !
En outre, faire ses yaourts soi-même, c’est la garantie d’un produit sain avec des ingrédients de bonne qualité, à moindre coût. Si comme moi, vous êtes soucieux de votre santé, alors vous achetez probablement des yaourts de bonne qualité dans le commerce, le plus souvent sains et biologiques. Il s’agit donc de produits très coûteux ! Par ailleurs, si vous, ou un membre de votre famille, avez des allergies, faire vos yaourts maison vous permet de contrôler très précisément l’absence d’allergène.
Autre élément, faire ses yaourts soi-même permet de réduire considérablement ses déchets. Les pots de yaourts du commerce ne peuvent pas être recyclés, cela représente un volume considérable de déchets. Sans compter qu’il est bien plus sain de manger des produits en contact avec du verre plutôt qu’avec du plastique…
Le dernier point concerne le goût. Les yaourts fait-maison sont meilleurs, de façon incomparable ! Vous avez en effet la possibilité d’être créatif et de préparer des recettes très différentes : nature, avec différents types de lait, avec des fruits, de la confiture , etc. Tout est possible ! Enfin, le fait de pouvoir régler vous-même la durée de cuisson vous permettra également avec un peu d’expérience de préparer vos yaourts avec la consistance que vous préférez : plus ou moins liquides, fermes ou onctueux!
No products found.
On aime moins
Il y a, à mon sens, peu de points faibles au fait de faire ses yaourts soi-même. On peut trouver que cela prend un peu de temps. Il faut compter environ une dizaine de minutes, car vous devez faire bouillir le lait puis le laisser refroidir. Cependant, en préparant vos yaourts à l’avance pour plusieurs jours, vous optimisez ce temps. Vous avez d’ailleurs la possibilité d’acheter des pots supplémentaires chez Lagrange si les 7 pots ne suffisent pas.
Enfin, il faut peut-être tester un certain nombre de recettes pour “prendre le coup” et trouver celles qui nous conviennent le mieux, mais avec le livre de recette fourni, vous pourrez faire vos expérimentations.
MON avis sur la yaourtière LAGRANGE
Si l’alimentation saine est une préoccupation importante pour vous, alors la fabrication de vos propres yaourts est vraiment à envisager! Vous serez séduit par la qualité des yaourts fait-maison et les économies réalisées. Faire ses propres yaourts est vraiment un jeu d’enfant, particulièrement en utilisant un appareil simple d’utilisation comme la yaourtière Lagrange 7 pots. N’hésitez pas à l’essayer, le rapport qualité/prix/simplicité est très intéressant, profitez-en pour tester vous-même! Au niveau du prix de la yaoutière Lagrange, c’est généralement sur internet que vous ferez les meilleures affaires, regardez l’offre ci-dessous :
No products found.
Yaourtière lagrange ou seb ? le comparatif
Ce comparatif devrait vous aider à faire votre choix si vous hésitez entre une la yaourtière lagrange 439101 et la yaourtière seb multidélices express !
Table could not be displayed.