Quel est le poids du lait ?

Certaines recette de yaourts mentionnent le lait en grammes au lieu d’utiliser une unité de volume comme le litre. Pas de panique, le poids d’un litre de lait est de 1030 grammes, il se calcule à partir de la masse volumique du lait, qui est de 1030g/l.

Ce poids peut varier légèrement si le lait est entier, demi-écrémé ou écrémé. Si la recette ne demande pas des quantités précises, vous pouvez arrondir et vous dire qu’un litre de lait pèse 1 kilo, sinon référez-vous aux valeurs de conversion ci-dessous !

Conversion du poids du lait en grammes

Poids du lait

Vous pouvez télécharger le tableau ci-dessus en cliquant simplement sur le bouton.

Comment convertir le lait en grammes ?

Pour obtenir n’importe quel volume de lait en grammes, il suffit de multiplier sa masse volumique (1030) par le volume en litre. Un exemple pour 50 ml de lait : 

1030 x 0.050 = 51.5 grammes

Pour convertir les millilitres (ml), centilitres (cl), décilitre (dl) en litre, et pouvoir calculer vous même le poids du lait en grammes, vous pouvez utiliser le tableau de conversion suivant :

1 litre de lait est égal à :

0 ml
0 cl
0 dl

1/2 litre de lait (0.5l) est égal à :

0 ml
0 cl
0 dl

1/4 de litre de lait (0.25l) est égal à :

0 ml
0 cl
0 dl

1 verre de table de lait (0.2l) est égal à :

0 ml
0 cl
0 dl

Ne vous embêtez plus ! Pour ne plus avoir à calculer et convertir le poids de votre lait gramme, optez pour une balance de cuisine ! Simple, pratique, pas cher et peu encombrant.

Promo -24%Meilleure Vente n° 1
GRIFEMA GA2002 Balance de Cuisine Électronique de Haute Précision 5000g/1g avec Écran LCD Rétroéclairé, 6 Unités et Fonction Tare Acier Inoxydable, Smart Digital, pour Alimentaire Multifonctionnel
  • 【Haute précision】Cette balance de cuisine utilise 4 capteurs de haute précision. La capacité de 5 000 g avec une division de 1 g vous permet de peser la farine, le sucre, les fruits, etc., pour un contrôle exact des portions et une cuisson plus parfaite.
  • 【Mesure du poids/liquide】6 unités de mesure : gkglbozmlmilk ml, peuvent non seulement être utilisées pour mesurer le poids des solides, mais le ml et le lait/ml sont également utilisés pour mesurer le volume d’eau et de lait.
  • 【Fonction de tare】Comprend des fonctions de tare et de zéro pour une compatibilité facile avec d’autres contenants. Mesurez les aliments dans des tasses, des assiettes ou des bols de différentes tailles avec une précision simple et sans tracas.
  • 【Choix idéal】La surface lisse en acier inoxydable le rend très facile à nettoyer, ce qui le rend idéal pour les maisons et les cuisines. Il est équipé d’un écran LCD rétroéclairé qui affiche des chiffres suffisamment grands pour une meilleure lecture.
  • 【Facile à utiliser】Il avertira l’utilisateur lorsque la plage de détection de poids est dépassée ou que la batterie est faible. Il s’arrête automatiquement après 3 minutes d’inactivation pour prolonger l’autonomie de la batterie. Il fonctionne avec 2 piles AAA (incluses).

Dernière mise à jour le 2024-06-13

Convertisseur lait en gramme gratuit

Utilisez notre convertisseur ci-dessous pour convertir en toute simplicité le lait en gramme.

Retour en haut
Retour haut de page